Visio possible via WhatsApp et Google Meet pour tous types de séances.
Vous pouvez me contacter pour toutes autres demandes d'horaires ne figurant pas sur Résalib.fr par mail, téléphone ou WhatsApp.
Les séances en Anglais sont possible.

Prise de rendez-vous le samedi

Je reste joignabe en dehors des horaires de travail

Réponse rapide

Je suis Billingue

Menu

Séances d'hypnose pour favoriser l'arrêt du cannabis
À Rambouillet, près de Poigny-la-Forêt et d'Epernon

Vous avez commencé à consommer du cannabis de manière ponctuelle, lorsque l'occasion se présentait en soirée, puis vous y avez pris goût et aujourd'hui, vous n'arrivez plus à vous en défaire. Cela entraîne des conséquences sur l'image que vous avez de vous-même, sur votre santé, mais aussi sur vos relations. Aussi, vous avez pris une décision : vous souhaitez arrêter le cannabis.

Face aux difficultés que vous rencontrez pour traverser votre sevrage, vous êtes à la recherche d'une solution naturelle qui vous aidera à les surmonter ? Vous êtes au bon endroit, car l'hypnose est parfaitement adaptée aux situations d'addictions. Praticienne en hypnose depuis de nombreuses années, je reçois fréquemment dans mon cabinet situé à Rambouillet des personnes qui souhaitent bénéficier de mon aide pour arrêter de fumer, ce qui ne se limite pas au tabac, mais peut s'étendre aussi à la consommation de cannabis. Alors, que vous veniez d'Épernon ou de Poigny-la-Forêt, n'hésitez pas à m'appeler pour convenir d'un premier rendez-vous !

Les effets du cannabis

Marijuana, ganja, beuh, haschisch, shit ou encore chichon... Sous ces différentes appellations se cache une seule et même substance : le cannabis. Cette plante contient du THC (Tétrahydrocannabinol), un principe actif dont la concentration varie en fonction de la forme sous laquelle le cannabis est consommé : d'environ 10% lorsqu'il est sous forme d'herbe ou de résine, à 30% lorsqu'il est sous forme d'huile.

Les effets de cette substance sont particulièrement délétères pour la santé de la personne qui la consomme, et c'est pour cette raison que le cannabis est considéré comme une drogue, ce qui lui vaut d'être classé parmi les stupéfiants. En conséquence, la vente et l'usage de cannabis sont interdits en France.

En effet, bien qu'il provoque un sentiment de détente, de relaxation, voire d'euphorie (cette fameuse sensation de « planer »), le cannabis peut être à l'origine d'effets secondaires plus ou moins importants :

  • Troubles digestifs
  • Altération de la mémoire
  • Diminution de la concentration
  • Somnolence
  • Baisse de vigilance associée à un ralentissement des réflexes
  • Anxiété, crises de panique, paranoïa
  • État dépressif
  • Infarctus du myocarde (crise cardiaque)
  • Accident vasculaire cérébrale (AVC)
  • ...

De fait, la consommation de cannabis, même si elle est ponctuelle, expose la personne à des risques pour sa santé et/ou sa sécurité. Ajoutons à cela que l'usage régulier de cannabis expose également la personne à un risque accru de développer des maladies comme la bronchite chronique, ou le cancer (les risques sont d'ailleurs multipliés par cinq lorsque la personne consomme également du tabac).

Au-delà de ses effets sur la santé, la dépendance au cannabis provoque un changement de comportement qui peut affecter la vie de la personne à différents degrés. Son retentissement sur les relations interpersonnelles, que ce soit avec son partenaire, ses amis, sa famille, ou dans le cercle professionnel, est sans équivoque.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Me contacter au
01 88 24 37 08 ou par mail Contactez-moi
Je vous répondrai dans les meilleurs délais

Séance d'hypnose arrêt cannabis

Les signes d'une dépendance au cannabis

Tout comme pour l'addiction à l'alcool, la consommation régulière de cannabis peut engranger une accoutumance, ce qui se manifeste à travers des symptômes qui, là encore, peuvent varier d'une personne à l'autre, et que l'on peut classer dans deux catégories :

  • Les symptômes physiques de la dépendance : le corps, s'habituant peu à peu à la consommation, développe une tolérance. Aussi, lorsque la consommation diminue ou qu'elle est totalement interrompue, le syndrome de manque apparaît, ce qui se manifeste notamment par des tremblements, nausées, sueurs, et un ralentissement psychomoteur.
  • Les symptômes psychologiques de la dépendance : les signes psychologiques du manque peuvent être nombreux. On note parmi eux le stress et l'anxiété, l'irritabilité voire l'agressivité, un sentiment de profonde tristesse pouvant aller jusqu'à la dépression, ou encore des troubles du sommeil.

Dans ces situations, trouver la motivation pour se sevrer du cannabis n'est pas chose aisée. Les symptômes peuvent durer plusieurs semaines et il peut être difficile de résister à la tentation de se jeter à nouveau dans les mauvaises habitudes. C'est pourquoi il est important de ne pas rester seul face à vos difficultés et de s'orienter vers des professionnels de santé qui pourront vous aider, s'il le faut avec un traitement médicamenteux.

Les séances d'hypnose que je propose au sein de mon cabinet près de Poigny-la-Forêt peuvent venir complémenter ce suivi médical en offrant un soutien psychologique important pour la réussite de votre sevrage cannabique.

Pourquoi recourir à l'hypnose pour arrêter de fumer du cannabis ?

La volonté seule ne suffit pas toujours lorsqu'il s'agit de se débarrasser d'une addiction. Bien qu'elle ne soit pas une solution miracle, l'hypnose peut offrir un réel coup de pouce dans votre démarche pour arrêter de fumer du cannabis.

Le principe de l'hypnose est de conduire la personne à un état modifié de conscience, que l'on appelle aussi état de transe hypnotique. C'est grâce à ce travail que l'on peut accéder à l'inconscient et impulser le changement de comportement. De plus, l'hypnose est une méthode particulièrement intéressante, car elle soulage l'inconfort lié à l'envie irrépressible, impulsive, de consommer du cannabis. Ce phénomène, que l'on appelle craving, se rencontre aussi dans l'addiction à l'alcool ou l'addiction à la cigarette.

L'objectif des séances d'hypnose pour arrêter le cannabis est avant tout de comprendre les mécanismes que vous avez mis en place à travers votre addiction et de booster votre motivation pour changer de comportement. Ensemble, nous développerons des stratégies pour éviter les rechutes, et je vous donnerai des clefs pour mieux gérer vos émotions. Pour cela, je pourrai utiliser des techniques de relaxation et de visualisation, et des affirmations positives afin que vous repreniez confiance en vous et en vos capacités à arrêter.

En plus d'être praticienne en hypnose près d'Épernon, je suis aussi formée au coaching développement personnel, à la psychanalyse et à la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), ce qui me permet de vous offrir un accompagnement entièrement personnalisé. Cette polyvalence est selon moi un atout pour garantir le succès de votre sevrage.

Alors, que ce soit uniquement pour arrêter le cannabis ou pour faire d'une pierre, deux coups, en arrêtant aussi le tabac, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première séance d'hypnose au sein de mon cabinet à Rambouillet. Celui-ci se situe à quelques minutes seulement d'Épernon et de Poigny-la-Forêt.

Consultez également :